La Planète et ma pomme, studio de yoga et naturopathie

Le travail a commencé avec un rafraîchissement de l’ancien logo La Planète et ma Pomme. On y retrouve la nature, la mer de Lorient et le soleil yogique avec la salutation au soleil et en référence au bien-être.

Le code couleurs : le choix des couleurs est “naturel” avec un bleu mer, vert nature, orange rouille.. des couleurs que l’on retrouve à la source, en Bretagne.

Les codes graphiques : on ne trouve pas de forme pointu dans la communication de La Planète et ma Pomme, pour accentuer l’effet douceur et bien-être de ses activités, et c’est un clin d’œil de plus au sable et à la mer.

Les illustrations : Les illustrations sont dans un style d’esquisse qui permet de donner de la légèreté, souplesse et du mouvement. On a d’abord créer des illustrations pour la yoga : chaque posture est illustrée avec une femme (Nina) et une version masculine pour toucher cette cible également.

Puis des illustrations pour la naturopathie : on a dessiné une variété d’aliments qui nous permettent de repousser les aprioris qu’il y a parfois à propos de la naturo : “je veux pas manger des graines, j’ai besoin de beaucoup de protéines, je suis pas végétarien…”

L’objectif des illustrations dans la communication de la naturopathie est d’impacter rapidement et d’enlever les blocages en montrant du poulet, des oeuf, des légumes, du poisson, un thé… les dessins sont la pour capter l’attention, celui qui à un apriori mais qui voit un œuf et du poulet dessinés va peut être aller plus loin finalement et lire le flyers ou l’affiche.

Des illustrations pour La Planète et ma Pomme : des icônes et petites illustrations qui permettent d’ancrer la communication dans Lorient et de coller à l’image de Nina. On retrouve l’hermine bretonne, le drapeau breton, la mer, les chatons, les poissons, mais aussi la gourde d’eau de Nina, ses brassières de sport, son chouchou rose, sa coiffure queue de cheval.. plein de petits clin d’œil personnalisé qui rendent vrai, accessible et authentique la marque.