illustrations bordeaux

Mes passions : l’illustration & la créativité.

Depuis petite je dessine, j’ai d’abord colorié la moquette de ma chambre lorsque j’avais 4 ans, j’ai dessiné sur le mur de la chambre de mes parents, du salon, puis j’ai découvert le papier 🎉À 8 ans j’ai gagné mon premier concours dessin, preuve à l’appui juste ici ! C’est décider, je vais être artiste !!

Carnet de dessins

Extrait de mes premiers carnets de dessins, avant de découvrir le dessin numérique.

Fusain, gouache & crayon à papier.

Être designer graphiste professionnelle est une fierté, c’est un métier que j’aime beaucoup. Je suis heureuse de pouvoir répondre créativement à des demandes très concrète. Créer l’univers d’une marque est magique.

J’ai un peu oublier mon première amour le dessin au début de ma carrière professionnelle. J’étais fixée sur mon ordinateur Parisien, à créer des concepts et des images adaptés aux clients. J’ai arrêté de dessiner pour moi, je suis arrivée à un moment où je ne savais quasiment plus le faire. Quel style ? Quel couleurs ? Qu’est ce que je dessine ? Si je n’avais pas un brief pour d’un client j’étais incapable de dessiner.

C’est l’arrivée à Bordeaux qui m’a redonné l’inspiration. J’ai repris le dessin de mon poulet que je dessinais il y a quelques années. Les balades sur les quais des Chartrons m’inspirent énormément, j’observe les familles, les skateurs, les couples en trotinette, les petits à vélo, les joggeurs.. Le Bordelais m’inspire, toujours chic et stylé ! Puis il y a les monuments, le miroir d’eau, la bourse, la rue Sainte Catherine, la Garonne, Darwin.. tant de lieu où l’on a envie de s’asseoir et dessiner. J’ai acheté un feutre et un carnet et c’était reparti ! Aujourd’hui je post les dessins sur Instagram Maison Créa, qui me présente, Marie Ollier, illustratrice. Chaque journée est ponctuée d’un moment créatif que je partage.

Une action créative par jour !

C’est un point que j’aimerai porter et partager. Nombreuses personnes dans mon entourage me disent être pas créative du tout, hors c’est faux ! Rêver est une forme de créativité et l’on rêve tous, on s’imagine des scènes, des moments. Cette créativité est plus dans la projection. Puis on a une autre forme de créativité que j’essaie d’apporter, c’est plus un point de vu sur les choses, la vie, une forme qui fait sourire, un nom, apprendre à regarder autour de soi, observer ! Comme n’importe quel sport pour être créatif il faut s’entrainer. Plus je travaille mon œil sur les choses, plus j’en vois de nouvelles.

À vous de jouer, quelques exercices créatifs.

  • Lorsque vous marchez, lisez le nom des rues, vous pouvez imaginer une scène ou un dessin que vous pourriez faire.
  • Ramasser des fleurs, des marrons, baladez vous dans la nature, cherchez un joli caillou, un coquillage.. le soir faîtes une belle décoration de table avec vos trouvailles.
  • Lorsque vous cuisinez, soigner la présentation de votre assiette, regardez les couleurs.

Découvrez ou redécouvrez Bordeaux avec moi ! Et suivez quotidiennement les aventures sur l’instagram de Maison Créa.

Mes passions : l’illustration & la créativité.

Vous pourrez aussi aimer