A propos

Maison Créa qui es-tu ?

Maison Créa a été crée par Marie Ollier.

Pourquoi “Maison” ? C’est un endroit chaleureux, où l’on est en sécurité et où l’on se sent bien.
Pourquoi “Créa” ? La notion de créativité est très importante à mes yeux. Avant de faire des études de graphisme, de travailler dans la communication, je faisais du dessin aux beaux arts, puis avant cela je créais des heures à partir de magazines, de boîte à chaussures, je peignais sur du bois, des ardoises, des pots de fleurs, je dessinais sur les murs, je soignais la décoration de table, j’ai appris à coudre, à souder, à bricoler, à sérigraphier, à graver. Bien avant de découvrir photoshop, illustrator, d’avoir mon premier mac, et d’apprendre la technique pour créer des images professionnelles, je créais quotidiennement. C’est cette petite graine créative que je fais mûrir et évoluer depuis petite qui a donné naissance à Maison Créa 🙂

maison crea bordeaux graphiste illustratrice

Les débuts

L’histoire créative a commencé il y a bien longtemps ! Après avoir dessiné sur la moquette et les murs de ma chambre lorsque j’avais 4 ans, j’ai finalement découvert le papier, youpi ! C’est quelques années après ces débuts chaotiques que sonne ma première heure de gloire : année scolaire 1997 / 1998, je remporte le concours de dessin catégorie CE1 / CE2 (et j’étais en CE1, oui Madame). Je remporte un magnifique livre sur les otaries. Depuis, hormis la garde robe, rien a changé. Je garde le même plaisir à créer chaque jour, avec toujours ce regard très coloré et joyeux sur le monde. Comme disait le grand Walt Disney… “Rêve ta vie en couleur, c’est le secret du bonheur”…

Les études

L’envie de travailler dans “le milieu artistique” a été le fil conducteur de mes études. J’ai suivi une première formation de concepteur designer graphique à LISAA Rennes, avec un stage chez ELLE magazine, et chez Euro RSCG. Puis j’ai été perfectionner mon dessin à l’institut St Luc Bruxelles. Plus avertie sur le graphisme et l’illustration, il me manquait des connaissances en web. J’ai donc suivi une formation à l’école Multimédia Paris. Enfin, j’ai eu la chance de finir mon cursus scolaire par une formation d’entrepreneuriat de 4 mois (l’option E), à l’ESCP Paris.

Pendant que l’envie d’être à mon compte mûrissait doucement, je travaillais chez Draeger Paris. J’ai eu le bonheur de travailler sur des collections de produits divers : cartes, stickers, articles cadeaux distribuées dans des grands magasins comme Monoprix, Carrefour, Ikea, Castorama..

Forte de ces expériences Parisiennes, j’ai finalement décidé de sauter le pas : venir dans ma région de cœur et m’installer à mon compte. Maison Créa est née ! Je souhaite maintenant garder l’énergie Parisienne, la convivialité Belge, et le bonheur Breton dans tous les projets pour touchée le cœur des Bordelais !

maison créa graphiste bordeaux

Aujourd’hui

Maison Créa est installée à Bordeaux. Le bureau est partagé avec l’agence 123, et le studio Bon plan. Webdesigner, motion designer, expert SEO, les talents se complètent, nous profitons des belles synergies entre nous.

Vous avez des questions concernant votre projet ? Je serai très heureuse de vous aider.
Contactez-moi sans attendre par mail ou téléphone, je suis à votre écoute 🙂